top of page
Photo du rédacteurSylvie LV

Les 7 soeurs - Lucinda Riley

Une saga difficile à lâcher. En juin 2024, je me lance un défi de taille : lire une saga de huit tomes, chacun comptant entre 660 et 960 pages ! En tant que lectrice impatiente qui rêve déjà de la dernière page avant même d’avoir commencé, imaginez un peu la montagne que représente ce défi pour moi ! Je l’ai fait ! hourra, youpi, danse de la joie, tellement fière d’avoir atteint ce sommet (lol)..


𝕀𝕝 𝕟’𝕪 𝕡𝕒𝕤 𝕕𝕖 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥𝕖𝕤 𝕡𝕣𝕠𝕦𝕖𝕤𝕤𝕖, 𝕠𝕟 𝕤𝕖 𝕗é𝕝𝕚𝕔𝕚𝕥𝕖 𝕢𝕦𝕠𝕚𝕢𝕦’𝕠𝕟 𝕣é𝕦𝕤𝕤𝕚𝕤𝕤𝕖, 𝕔’𝕖𝕤𝕥 𝕓𝕠𝕟 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝕞𝕠𝕣𝕒𝕝, 𝕔’𝕖𝕤𝕥 𝕓𝕠𝕟 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝕞𝕖𝕟𝕥𝕒𝕝, 𝕖𝕟𝕛𝕠𝕪, 𝕡𝕠𝕦𝕣𝕤𝕦𝕚𝕧𝕠𝕟𝕤...


Départ depuis les Pléiades, l’histoire des sœurs d’Apliese m’a littéralement transportée dans une dimension hallucinante. Au-delà du récit en lui-même extraordinaire, il y a toute une histoire construite autour de faits historiques et lieux réels. J'ai traîné de la patte à la fin, ne voulant pas me séparer de cette saga. C’est fait depuis hier avec nostalgie.


Je vais prendre un moment pour moi avant de me lancer dans une nouvelle lecture, les personnages sont encore si présents dans mon esprit. Lucinda Riley nous a quittés bien trop tôt, et elle n'a pas pu achever son dernier tome. Elle avait laissé des notes et directives à son fils qui nous a produit une fin incroyable.


Je ne connaissais pas du tout cette auteure, j'envisage d'explorer d'autres romans de Lucinda, car son style résonne parfaitement avec mes goûts : il est à la fois simple, empreint de sensibilité, et son écriture est particulièrement agréable.





Comments


bottom of page