Lorsque j’ai participé à un concours organisé par Anne Tocelam sur son compte instagram, je n’imaginais pas du tout gagner son livre la pierre mystérieuse qui est le premier tome d’une saga fantasy. J'ai reçu le livre il y a quelques mois, accompagné d'une dédicace émouvante que je chéris profondément. Avec lui, j'ai également reçu trois petits objets, dont un bracelet qui revêt une signification spéciale pour moi et que je porte chaque jour. Anne ne se rend même pas compte de la joie qu'elle m'a apportée en m'envoyant tous ces magnifiques messages.
Résumé de ce premier tome :
SI LA VIE VOUS OFFRAIT LA PIERRE LA PLUS CONVOITÉE DE L'UNIVERS.
Violaine, la merveilleuse héroïne de cette histoire fantasy, est passionnée de jeux de rôles et d’histoires fantastiques qu’elle partage avec son meilleur ami Taris. Lors d’un voyage avec ses parents, elle se rend dans un village médiéval où elle va rencontrer un mystérieux marchand qui lui remet une pierre multicolore et lui transmet un message pour le moins surprenant et déstabilisant. Quelques jours plus tard, un tatouage apparait sur le bras de Violaine et toute une dimension absolument incroyable va nous tenir en haleine jusqu’à la fin de ce livre. La rencontre avec Laël, son pire antagoniste, va faire suite à des aventures inenvisageables tellement Violaine ne le supporte pas.
Mon ressenti : Pour moi, c’est une première de plonger dans l'univers du Young adult ; à mon âge, j'avais pensé que cela ne serait pas des plus captivants. Je me suis trompée, j'ai été captivée par l'immersion dans cet univers fantastique et magique, rempli d'aventures.
Bien qu'il s'agisse évidemment d'une lutte entre le bien et le mal, j'apprécie la profondeur des thèmes d'amitié et des forces intérieures. J’ai téléchargé le tome 2 sur ma liseuse, je sais que le tome 3 est sur le point de sortir. Je m’en réjouis déjà.
Comments