top of page
  • Photo du rédacteurSylvie LV

Ciao Bella - Serena Giuliano

Une pépite je l'ai dévoré en quelques jours


italie
Cia Bella - Serena giuliano

Anna est si naturelle dans son expression, elle est drôle, attachante, elle a fait de sa sensibilité une force. Son courage et son audace trouveront leur place dans son petit monde intérieur si incertain et lui laisseront un goût de tous les possibles alors que tout lui semble bien mal parti. Avec une hypocondrie bien marquée, Anna nous fait tellement rire avec ses réparties. Ses angoisses trahissent son amour de la vie, elle a peur, peur, très peur qui au fil des ans se libéreront pour faire place à la confiance en la vie, en l'amour.


Ce roman nous rappelle des parties de chacun oubliées, taries au fond de soi par crainte de souffrir certainement, j'ai vraiment adoré l'histoire d'Anna, elle nous rappelle l'importance d'aller voir ce qui se cache en soi, remuer la boue a cet avantage de nous élever, de nous faire grandir, de mieux nous connaitre aussi.


Ces romans "feel good" ont cette capacité de nous laisser une trace, ils ne sont pas que de brèves histoires légères, ils nous remuent pour certains, nous expulsent, dérangent notre psyché, merci à toutes ces auteures que je lie avec tant de plaisir, un merci particulier à Serena Giuliano qui a le mérite de nous toucher au plus profond par sa sensibilité et son authenticité, je l'aime cette femme.


J'ai acheté ce roman aux éditions Pocket

Commentaires


bottom of page